FANDOM

MUGEN 1.0.png

L'interface de M.U.G.E.N 1.0 et 1.1 du moteur M.U.G.E.N.

M.U.G.E.N (aussi écrit comme MUGEN ou Mugen) est un moteur de jeu de combat 2D gratuit developpé par Elecbyte. La version la plus récente de M.U.G.E.N à être disponible publiquement est la version 1.0, si la version 1.1 très attendue a été divilgué au cours des premiers stades de Mai 2013 à son état Alpha, en raison de l'inactivé de Elecbyte, avec des opinions mitigées sur sa fuite.

M.U.G.E.N permet aux utilisateurs (généralement connu comme auteurs ou créateurs) de créer du contenu pour le moteur comme personnages, stages ou nouveaux interfaces pour d'autres à télécharger qui ajouteront à leur moteur, ou tout simplement les garder pour eux mêmes, ainsi que des jeux de combat à part entière. Être un moteur de jeu de combat dans l'âme, M.U.G.E.N s'inspire d'une variété de séries de jeux de combat classique comme Street Fighter et The King of Fighters, avec un système de 7 boutons (x, y, z, a, b, c et start), représentant généralement 3 coups de poing, 3 coups de pied et une provoc, même si les personnages ne sont pas limités à avoir 7 boutons, certains ayant quatre ou trois boutons d'attaque et une provoc.

M.U.G.E.N a une assez grande communauté, avec de multiples formus et des sites dédiés au moteur, ainsi que de nombreuses vidéos sur Internet avec comme but pour les utilisateurs d'apprendre à utiliser et modifier le moteur, ou (plus souvent) diffuser des combats depuis M.U.G.E.N. 

WinMUGEN.png

L'interface de WinMUGEN, probablement l'apparence le plus connu de M.U.G.E.N.

Commande pour MUGEN.png

Commandes de MUGEN sur un clavier AZERTY (Bleu = J1, Rouge = J2).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard